mardi 19 octobre 2010

Les "Imbiss"

Si vous lisez La Presse et Marie-Claude Lortie, vous aurez compris qu'elle fait la promotion de la bouffe de rue, les petits stands étant interdits à Montréal.

Or, ceux-ci sont rois à Berlin, on les appelle les "imbiss".

On y trouve principalement des döners kebab (shish taouk à la Turc) et de la currywurst, met typiquement berlinois (voir photo). Sans compter les nombreux "China Box", les stands à saucisses qui te vendent d'la bière ou un shot de Jägermeister avec ça, etc. On s'en sort entre 1,50 et 3 euros pour un repas qui bourre.



C'est bin cute, là. C'est pas cher. J'trouvais ça sympathique. Jusqu'à ce que je trouve ça bin plus facile et moins déprimant de manger ça que de me cuisiner des trucs pour moi seule. Depuis que j'ai des horaires pas rapport et que je me retrouve toujours dans les transports en commun lorsque je suis affamée. Depuis que je ne peux pas payer avec ma carte de débit et que je traîne de l'argent comptant constamment. Depuis que je me suis habituée à la boucherie de mon IGA et que je me trouve désemparée devant celle du Kaiser's ou du REWE.

Il y a deux semaines, j'ai dû jurer ne plus jamais retoucher aux döners, après une écoeurantite. J'ai respecté ma parole. Je ne suis même pas retournée au chinois du coin! Cependant, je suis encore dépendante de ma boulangerie (même si pas considéré comme "imbiss"). C'est plus nutritif, mais ça reste plus cher que l'épicerie et ça fait beaucoup de pain au final.

Je sens que les prochaines 6 semaines seront néanmoins plus saines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire